Eliminé en huitièmes de finale de Ligue des champions sur un score de 2-1 par les hommes de Pep Guardiola, le Réal de Madrid n’a dû que se contenter de son sacre en ligue espagnole. Plongé dans une semi-vacance imposée par cet échec, le sélectionneur des Merengues se consacre en attendant la reprise d’un autre championnat à d’autres activités. Lors d’une interview qu’il a accordé au média français Le Parisien, Zinédine Zidane a reconnu les mérites du club français, le PSG qui a réussi à se qualifier pour la finale, et dont il rêve d’entraîner l’équipe nationale.
D’après Zidane, si le PSG a réussi cette qualification historique en final de ligue des champions, c’est grâce au travail accompli, puisque d’après lui, il n’y a pas de hasard en football. « Logiquement, à force d’y croire et de travailler, ils arrivent à ce niveau aujourd’hui. Je pense que c’est plutôt mérité, il n’y a pas de hasard dans le football. La Ligue des champions est une compétition qui est très compliquée, où vous affrontez les meilleures équipes européennes. Quand vous arrivez au bout… J’attribue ça au travail » a fait savoir le sélectionneur madrilène.
A propos du duo Neymar-Mbappé qui a fait des merveilles le long du championnat, Zizou n’a également pas manqué d’exprimer son admiration face aux deux attaquants qui d’après lui sont de très bons joueurs et qui rendent le jeu facile surtout quand ils sont tous deux sur le terrain.
« Ce sont deux très très bons joueurs »
« Ce qui marque, c’est la différence qu’ils arrivent à faire sur le terrain. Vous regardez le match contre l’Atalanta, ça se voit (…). Et puis ce duo, c’est facile quand ils jouent ensemble. Ce sont deux très très bons joueurs qui font des différences foudroyantes par moment » a reconnu Zidane. Reste à savoir ce qu’ils seront capables de faire face à un Bayern qui écrase tout sur son chemin et qui vient de se qualifier pour la finale face à Lyon sur un score de 3-0.
Laisser un commentaire