SpaceX : Elon Musk vise haut

Elon Musk souhaite aller loin, très loin. En effet, alors que ce dernier vient tout juste de voir la toute première mission SpaceX être couronnée de succès, le voilà qu’il se tourne déjà vers l’avenir. La suite, qui s’annonce excitante, semble d’ailleurs plus probable que jamais. Base lunaire, conquête de Mars, Elon Musk n’a plus de limites.

Sur les réseaux sociaux, Elon Musk ne se cache plus, Mars est plus proche que jamais. Mardi, au Texas, un premier vol d’au moins une minute a été réalisé par le prototype test de la fusée Starship, celle qui, selon Musk, permettra de voler jusque sur la planète rouge. Sur les réseaux sociaux, un admirateur a reposté la vidéo, ajoutant qu’il pensait que Mars devenait peu à peu une vraie possibilité. 

Publicité

Elon Musk vise Mars et une base lunaire

À ce jour, le prototype Starship ne ressemble en rien à une fusée. Il s’agit d’un énorme cylindre métallique, plus petit que la fusée qui permettra de voyager à l’autre bout du système solaire. Si plusieurs échecs ont été dénotés, le cylindre Starship lui, a réussi à s’élever lentement, avant de redescendre se poser. Cependant, celui-ci ne ressemble en rien à la fusée qui permettra de se rendre sur Mars.

Des projets réalisables ?

En effet, Elon Musk a imaginé une fusée de 120 mètres, qui se poserait à la verticale sur Mars. La suite ? Après avoir envoyé des gens sur Mars, l’idée est de construire une base sur la Lune et de créer une vie multiplanétaire. De nombreux projets assez fous, qui démontrent à quel point l’entrepreneur d’origine sud-africaine, est un réel amoureux de l’espace. Reste à savoir si tout cela est réellement possible, ou non. Les premiers vols sur Mars sont attendus pour les prochaines années. 2024 a d’ores et déjà été souligné, mais nul ne sait si ce calendrier fera date ou si des délais supplémentaires sont attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité