,

Syrie : la révélation d’Israël qui va inquiéter Assad

Le gouvernement israélien a révélé les premières photos d’un nouveau satellite espion. Ces images dévoilées ce mardi 25 août 2020, montrent avec précision le site antique de Palmyre, se trouvant en Syrie. Vu à partir de l’espace, les images font voir le site en question, avec son théâtre romain en demi-cercle.

Déterminer « son niveau de performance »

Selon le ministère de la défense israélienne, ces nouvelles images sont les « premières » publiées, du satellite de reconnaissance Ofek-16, lancé au cours du mois de juillet et actuellement testé afin d’établir « son niveau de performance ». Israël a choisi la Syrie, pays allié de l’Iran, qui est son principal ennemi, lors de la publication des premières images du satellite. Dans un communiqué, le ministre israélien de la défense Benny Gantz a déclaré, qu’« Israël sait comment se défendre contre ses ennemis proches et lointains », tout en commentant les images dévoilées par le satellite.

Publicité

Plusieurs millions injectés dans le satellite

Il a également déclaré que ces « moyens technologiques » développés par l’industrie militaire et le gouvernement sont importants pour le « maintien de la sécurité d’Israël ». Il n’a pas manqué de souligner que plusieurs « centaines de millions » de shekels (4shekels = 1 euro) avaient été injectés dans le satellite. Notons que depuis le début de la guerre en Syrie, Israël a effectué de multiples raids aériens dans le pays, contre les forces iraniennes soutenant le président syrien Bachar al-Assad contre différentes rebellions et les éléments du Hezbollah, entre autres.

Au cours des derniers mois, des raids aériens revendiqués ou attribués à la Syrie, se sont accrus dans le pays. Cela, contre des forces favorables à l’Iran, dans le pays et contre des sites de l’armée syrienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité