Toffinxwé 2019 : J. Ahounou placé sous mandat de dépôt pour malversation financière

Photo d'illustration

Les malversations qui entourent l’organisation des fêtes identitaires au Bénin ont commencé par être punies. C’est le cas au niveau de la fête Toffinxwé, une réjouissance qui rassemble les peuples de l’ère culturelle Toffinou. Au lendemain de la tenue de l’édition 2019 de cette fête, certaines personnes ont porté une plainte contre le coordonnateur Julien Ahounou et son trésorier pour une affaire de mauvaise gestion des fonds mobilisés pour la fête et les fonds issus de la vente des pagnes conçues pour.

Dès lors, le coordonnateur de Toffinxwé 2019 s’est refusé de faire la lumière sur les dépenses. A la suite des enquêtes le coordonnateur Julien Ahounou est mis sous mandat de dépôt. Il séjourne désormais à la prison civile de Cotonou avec son trésorier général Alexis Vivenou. Selon les informations, d’autres personnes impliquées dans le dossier sont en fuite dont un élu communal.

Publicité

L’organisateur Appolinaire Akotohomè est mis sous convocation. Et donc, ce dossier de malversation est loin d’être bouclé. Les autorités judiciaires continuent les investigations pour mettre la main sur toutes les personnes qui sont impliquées.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité