• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, février 26, 2021
vendredi, février 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Transition au Mali : l’avertissement de la France concernant les terroristes

Par Amos Noudé
il y a 6 mois
(très populaire)
Commenter
Photo : AFP/Archives

Photo : AFP/Archives

FacebookTwitter

A lire

(photo Facebook)

France : un maire victime de menaces de mort agressé sur un parking

Photo Pixabay

France : un rappeur blessé par balles échappe à la mort

Voir plus d'articles

Depuis la prise de pouvoir des militaires concordant avec la chute du président malien Ibrahim Boubacar Keïta, de nombreuses personnalités dont des anciens présidents se sont exprimés sur la situation. Les militaires au pouvoir ont indiqué qu’ils comptaient diriger une transition de 3 ans avant de céder le pouvoir aux civils, et ce pour remettre de l’ordre au sein de l’appareil gouvernemental.

À lire aussi
  • Mesures sanitaires en France : l'avertissement d'un responsable de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière
  • Mali : le comité national pour le salut du peuple a été dissout
  • France : les policiers de plus en plus ciblés par des jeunes

Au Mali, la CEDEAO réclame une transition rapide d’un an maximum. Une requête non encore acceptée par les militaires au pouvoir. La France déjà très décriée dans le pays avait jusque-là fait profil bas. Mais sa position reste proche de celle de l’organisation ouest-africaine. C’est du moins ce qu’a confirmé la ministre française des Armées Florence Parly : « Il faut que cette transition se fasse rapidement (…) C’est une affaire de mois… Si cela ne se faisait pas, alors le risque c’est que tout cela profite d’abord aux terroristes, parce que les terroristes se nourrissent de la faiblesse des Etats et l’Etat malien est faible, très faible en ce moment »

La France craint ainsi une démobilisation des forces internationales qui luttent contre les terroristes dans la région du Sahel. Reste à savoir si les militaires maliens sont sensibles à ce discours.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • GGafGTOKOUN dans Football : Thierry Henry quitte son poste d’entraîneur-Chef à Montréal
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Image Pixabay
A la une

Rover Perseverance : la NASA diffuse un son de Mars, une première

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune