L’actuel locataire de la Maison-Blanche est resté visiblement imperturbable sur sa vision de la gestion de la crise relative au nouveau coronavirus dans son pays. A la faveur d’une sortie médiatique qu’il a réalisée ce lundi, il a réaffirmé qu’il n’était pas nécessaire de renouer avec la mesure relative au confinement. Pour lui, l’administration qu’il dirige, gère plutôt bien la crise sanitaire que vit son pays. Il est resté fidèle à son discours habituel qui vise souvent à minimiser les dégâts causés par le virus.
« Ils vont bientôt être sous contrôle… »
Au sujet de la montée du nombre de malades du coronavirus dans les états comme le Tennessee, l’Oklahoma et le Missouri, Donald Trump a plutôt fait l’option d’un discours d’apaisement. «Je pense que vous constaterez qu’ils vont bientôt être sous contrôle.», a-t-il fait savoir. Ce fut également une occasion pour le président américain candidat à sa propre succession de défendre à nouveau le travail que fait son gouvernement dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.
Le confinement n »est pas viable selon Trump
«Il est important que tous les Américains reconnaissent qu’un confinement permanent n’est pas une voie viable et causerait en fin de compte plus de tort qu’il n’en empêcherait. Le confinement n’empêche pas l’infection à l’avenir », avait déclaré le milliardaire républicain qui est souvent critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire. Alors que les Etats-Unis ont dépassé la barre des 4,7 millions de malades, le président américain s’est amusé à comparer la situation de son pays à celle que vivent d’autres nations.
Il citait notamment en exemple, l’Espagne, l’Allemagne, la France, l’Australie et le Japon où une autre vague de malades surgit. Les détracteurs de Donald Trump l’ont souvent accusé de privilégier l’Economie à la santé des populations. D’autres indiquent également qu’il adapte les mesures de lutte aux besoins de sa campagne pour sa réélection lors de la prochaine élection présidentielle.
Laisser un commentaire