Ce jeudi 20 août, un décès a été enregistré dans les rangs des migrants alors que plusieurs centaines d’entre eux tentaient de franchir la frontière entre le Maroc et l’enclave espagnole de Melilla. A en croire le communiqué rendu public par la préfecture de Melilla sur cette situation, des « causes naturelles » justifierait le décès de l’homme. Aucune information n’a tout de même filtré sur l’identité ou encore sur la nationalité du défunt.
Décès lié au « choc »?
Selon des témoignages apportés par le porte-parole de la Garde civile aux médias, la situation serait due à la non maîtrise de la zone par le disparu. Les migrants avaient choisi de mener leur assaut dans la nuit. Cette option était ainsi à la base de sa chute. Mais le porte-parole de la Garde civile a tenu à préciser qu’il ne sait pas si le décès est lié au « choc, au stress, à un arrêt cardiaque».
Plusieurs blessés…
A l’issue de cet assaut, plusieurs blessés ont été enregistrés. Huit blessés ont été identifiés dans les rangs des migrants et trois autres du côté de la Garde civile. «Ça n’a pas été un assaut violent, simplement une bousculade habituelle entre ceux qui tentent d’entrer et ceux que nous empêchons de le faire», a indiqué le porte-parole.
Laisser un commentaire