USA : Trump prend ses distances avec un ex-conseiller accusé de détournement

Un ancien conseiller du 45è Président américain Donald Trump est dans la tourmente. Arrêté brièvement le jeudi dernier, Steve Bannon a recouvré la liberté après avoir réglé une caution de 5 millions $. Il a été interpellé dans une affaire qui serait lié à une campagne de crowfunding pour soutenir la construction du mur anti-immigration à la frontière avec le Mexique. Steve Bannon et trois autres personnes sont accusés d’avoir détourné des milliers de dollars à leur profit.

Dans la même journée du jeudi, le Président américain Donald Trump a réagi. Il a affirmé avoir été en contact avec son collaborateur il y a un bon moment. Soulignant ne pas avoir connaissance de ce projet de crowfunding, Donald Trump a pris la décision de s’éloigner de son ex-collaborateur. D’un autre côté, le principal concerné s’est prononcé sur cette affaire dans son podcast «War Room».

Publicité

L’ancien proche de Trump qui avait quitté la Maison-Blanche après des divergences estime que son arrestation visait à intimider les supporteurs du mur anti-immigration. Il a affirmé qu’il ne se laissera pas faire et qu’il continuera à se battre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité