Une seule personne est finalement sortie vivante du crash d’avion qui a eu lieu ce vendredi 25 septembre en Ukraine. Les 26 autres passagers que transportait l’appareil de transport militaire sont tous décédés selon le point qui a été fait par les autorités du pays. Sur le réseau social de Mark Zuckerberg, le président ukrainien a confirmé le nombre de morts et a exprimé toute sa tristesse suite au drame.
20 élèves et 7 membres de l’équipage
Les victimes de l’accident sont pour la plupart des étudiants de l’université nationale de l’aviation de Kharkiv (est). Au total, 20 élèves de l’école étaient à bord de l’appareil en plus de 7 membres d’équipage. «Il est difficile de trouver les mots pour exprimer la douleur de cette perte», a fait savoir Volodymyr Zelensky qui a décrété une journée de deuil national. L’avions effectuait son vol dans le cadre d’un entraînement.
Une panne signalée quelques minutes avant le crash
A en croire les précisions des autorités militaires, le drame a eu lieu à deux kilomètres de l’aéroport militaire de Tchougouïv, près de Kharkiv. Moins de dix minutes avant l’accident, le commandant de bord avait signalé une panne de l’un des moteurs. Il avait demandé par la suite à effectuer un atterrissage en urgence selon le communiqué services de sécurité ukrainiens (SBU).
Laisser un commentaire