Steve Dickson, chef de la fédération américaine de l’aviation civile, procédera lui-même au test du modèle phare du constructeur aéronautique américain, cloué au sol depuis mars 2019, le Boeing 737 Max. Ce test est crucial pour la remise en circulation de cet appareil qui a plongé l’avionneur dans une grande crise. En effet, c’est suite à ce test que les autorités de l’aviation américaine pourront autoriser l’avion de Boeing à reprendre les vols. Pour être sûr de la fiabilité de l’avion, Steve Dickson veut le tester de ses propres mains, la semaine prochaine.
Steve Dickson était pilote de l’armée de l’air américaine
Avant ce test, il avait effectué un entraînement sur un simulateur de vol. Les observations qui découleront de ce test seront par la suite partagées avec le personnel technique de la FAA. Notons que Steve Dickson qui a pris ses fonctions l’année dernière, est un ancien pilote de l’armée de l’air américaine. Agé de 63 ans, il était ensuite devenu pilote de la compagnie aérienne Delta, où il avait occupé le poste de responsable des opérations aériennes. Pour mémoire, cela fait plus d’un an que toute la flotte mondiale des Boeing 737 Max est clouée au sol.
346 morts dans deux accidents
La situation est due à une décision prise par les autorités du secteur aérien, après les crashs de deux Boeing 737 Max, appartenant aux compagnies aériennes Lion Air et Ethiopian Airlines. Ces deux accidents ont couté la vie à 346 personnes. Cependant, Boeing avait assuré au cours des mois qui ont suivi les deux accidents, qu’il avait apporté des modifications qui rendent sûr le pilotage des Boeing 737 Max.
Laisser un commentaire