Affaire Alvaro : un défenseur brésilien soutient Neymar

Dans quatre jours, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) examinera le dossier Neymar/ Alvaro. Inutile de rappeler que l’attaquant brésilien accuse le défenseur de l’Olympique de Marseille de l‘avoir traité de « singe » lors du classico OM – PSG le 13 septembre dernier à Paris. Du côté de Marseille, on rejette bien évidemment les accusations de l’attaquant du Paris Saint Germain, arguant que M Gonzalez est tout sauf un raciste. Le club de la capitale soutient quant à lui, son joueur.

Le crack brésilien peut également compter sur Marquinhos, son coéquipier. Dans les colonnes du journal l’Equipe, le capitaine du Paris Saint Germain reconnaît qu’il y a « certaines choses qui se passent sur le terrain avec le stress et la pression, mais il ne faut pas en arriver » à des insultes racistes. Le Brésilien pense que Alvaro « devra payer et apprendre de ses erreurs » si les images apportent la preuve qu’il a proféré des insultes racistes contre Neymar. Il va ensuite défendre son compatriote contre qui pèsent également des soupçons de racisme.

Publicité

« C’est quelqu’un qui n’a jamais proféré d’insultes racistes« 

En effet, au cours du même duel OM – PSG, l’ex joueur du FC Barcelone aurait traité le joueur  japonais  Hiroki Sakai de « Chinois de merde ». Marquinhos pense que l’attaquant brésilien serait incapable de lancer une telle insulte au défenseur de l’Olympique de Marseille. « Je connais Neymar , c’est quelqu’un qui n’a jamais proféré d’insultes racistes. C’est difficile à dire parce que je n’étais pas là sur le terrain ni à proximité et je n’ai pas vu les images. Mais pour quelqu’un qui connait bien Neymar, il n’a jamais joué avec des paroles comme celle-là et je pense qu’il ne l’a pas fait » a-t-il assuré. Si d’aventure ces soupçons se confirmaient, le vainqueur de la Ligue des Champions 2015 risque gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité