Dans quatre jours, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) examinera le dossier Neymar/ Alvaro. Inutile de rappeler que l’attaquant brésilien accuse le défenseur de l’Olympique de Marseille de l‘avoir traité de « singe » lors du classico OM – PSG le 13 septembre dernier à Paris. Du côté de Marseille, on rejette bien évidemment les accusations de l’attaquant du Paris Saint Germain, arguant que M Gonzalez est tout sauf un raciste. Le club de la capitale soutient quant à lui, son joueur.
Le crack brésilien peut également compter sur Marquinhos, son coéquipier. Dans les colonnes du journal l’Equipe, le capitaine du Paris Saint Germain reconnaît qu’il y a « certaines choses qui se passent sur le terrain avec le stress et la pression, mais il ne faut pas en arriver » à des insultes racistes. Le Brésilien pense que Alvaro « devra payer et apprendre de ses erreurs » si les images apportent la preuve qu’il a proféré des insultes racistes contre Neymar. Il va ensuite défendre son compatriote contre qui pèsent également des soupçons de racisme.
“C’est quelqu’un qui n’a jamais proféré d’insultes racistes“
En effet, au cours du même duel OM – PSG, l’ex joueur du FC Barcelone aurait traité le joueur japonais Hiroki Sakai de « Chinois de merde ». Marquinhos pense que l’attaquant brésilien serait incapable de lancer une telle insulte au défenseur de l’Olympique de Marseille. « Je connais Neymar , c’est quelqu’un qui n’a jamais proféré d’insultes racistes. C’est difficile à dire parce que je n’étais pas là sur le terrain ni à proximité et je n’ai pas vu les images. Mais pour quelqu’un qui connait bien Neymar, il n’a jamais joué avec des paroles comme celle-là et je pense qu’il ne l’a pas fait » a-t-il assuré. Si d’aventure ces soupçons se confirmaient, le vainqueur de la Ligue des Champions 2015 risque gros.