Alexandre Benalla : des liens entre l’Afrique et l’Élysée créent la polémique

Après quelques mois d’absence dans les médias, Alexandre Benalla fait à nouveau la Une des médias français. En effet, selon les informations rendues publiques par la plateforme d’informations en ligne Mediapart, l’ancien proche collaborateur du président français aurait rencontré à Paris le nouveau Président de Guinée-Bissau. La rencontre entre les deux hommes aurait eu lieu dans la chambre d’un palace voisin de la tour Eiffel, le Sofitel Baltimore. A en croire les précisions apportées dans la publication le rendez-vous remonte en effet au 28 mai 2020.

Benalla, une vielle connaissance du président guinéen

 L’information de la rencontre a été confirmée par le chef d’Etat africain. Sans toutefois donner de véritables informations sur le but du rendez-vous, le  Président de Guinée-Bissau, le général Umaro Sissoco Embaló a juste évoqué une visite de courtoisie. «Benalla, c’est un jeune que je connais depuis des années […]. Chaker, je le connais depuis longtemps. Il était dans la République en marche», a confié le chef d’état africain.  

Publicité

Pas en mission pour l’Elysée

« J’avais le Covid qui a failli me tuer. Quand j’étais malade, s’ils n’étaient pas passés me voir, j’aurais été fâché», a-t-il poursuivi. Il a tout de même tenu à préciser que Benalla n’était pas un envoyé de Macron. Mediapart a également confirmé les informations qui indiquent que les autorités françaises n’étaient pas impliquées dans cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité