Plusieurs milliers de personnes ont manifesté en Allemagne, en faveur de l’accueil des migrants sinistrés du camp de Moria. Les faits se sont déroulés dans plusieurs villes du pays, hier mercredi 09 septembre 2020, suite à l’incendie qui a ravagé le camp de migrants situé sur l’île grec de Lesbos. Selon les estimations de l’ONG Seebrück, qui vient en aide aux réfugiés, 10 000 personnes ont marché à Berlin, pour réclamer que les autorités allemandes accueillent les migrants sinistrés.
« Nous avons de la place »
D’après l’organisation, les manifestants se sont rassemblés à la gare centrale de la capitale allemande et avaient l’intention de continuer leur route pour atteindre le ministère de l’Intérieur. Des manifestants avaient notamment crié « nous avons de la place » ou « droit de séjour, partout, personne n’est illégal », dans les villes comme Münster, Hanovre ou Hambourg. Néanmoins, les demandes des manifestants allemands se sont heurtées à une fin de non-recevoir des autorités du pays qui ont évoqué un compromis sur la répartition des migrants au niveau européen.
Sans donner davantage de détails, Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a exprimé sa grande tristesse face à la situation, tout en soulignant que l’Union européenne (UE) pourrait être disposée à venir en aide à la Grèce. D’un autre côté, plusieurs autorités locales allemandes ont fait part de leur volonté d’accueillir les migrants du camp de Moria, qui sont sans abri.
Laisser un commentaire