Les conseillers du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) remettent au jour la question de la gestion de la municipalité de Parakou sous l’ancien maire Charles Toko. Au cours de la session extraordinaire de cette municipalité démarrée ce lundi 14 septembre 2020, les conseillers FCBE et ceux du Bloc Républicains se sont livrés à des accusations. Au centre des échanges tumultueux, la gestion de la ville de Parakou lors de la dernière mandature.
C’est le conseiller communal FCBE, Amadou Issifou qui a ouvert les hostilités. Il a fait savoir que le séjour très court (deux mois) de l’ancien maire FCBE, Aboubacar Yaya a permis de découvrir la gestion calamiteuse faite de la municipalité lors de la défunte mandature. Selon lui, «pendant le quinquennat passé, la ville de Parakou a saigné, la ville de Parakou a trop saigné. Il va falloir arrêter la saignée ». Car, «la ville de Parakou aujourd’hui est agonisante ». «Le peu de temps que nous avons eu à passer à la tête de la municipalité de Parakou, nous avons beaucoup de dossiers avec preuves à l’appui », a soutenu Amadou Issifou.
Il souhaite que l’actuel maire, Inoussa Chabi Zimé puisse revoir le mode de gestion. «Rien ne peut plus être comme par le passé », prévient-il. Il estime que «les conseillers de la mandature passée, à plus de 90% ne sont pas en mesure de dire comment la Mairie a été gérée ». Pour toute réponse, l’ancien maire Charles Toko indique qu’« il y a les tribunaux » pour connaître de sa gestion si tant est que le conseil FCBE est convaincu de ses accusations. Voilà qui relance le débat sur la nécessité d’auditer la gestion de cette municipalité lors de la gestion passée. Une chose qu’a demandé aussi Aboubacar Yaya lors de sa passation de service.
Laisser un commentaire