La plateforme américaine de e-commerce, Amazon, a interdit les ventes de graines de sachets provenant de la Chine, qui n’ont pas été commandées par les utilisateurs américains de la plateforme. Selon les informations du journal Britannique The Guardian, cette interdiction faite par Amazon se justifie par le fait que les dites graines n’ont pas été commandées et pourraient avoir des conséquences négatives sur les environnements locaux.
Des comptes pourraient être supprimés
Via un communiqué publié le samedi 05 septembre dernier, la plateforme a indiqué qu’elle ne donnera le feu vert à ces ventes, qu’à la seule condition que les graines soient vendues par des Américains. Ceux qui ne se conformeront pas à ces règles verront alors tout simplement leurs comptes supprimés de la plateforme de e-commerce. Notons que les mesures prises par Amazon, s’inscrivent dans la même dynamique que celles des autorités américaines. En effet, ces dernières ont demandé aux citoyens américains de ne pas ouvrir les sachets contenant les graines ou encore moins de les mettre en terre.
Une forme d’arnaque
Il y a de cela quelques mois, les autorités américaines faisaient comprendre que ces livraisons de graines constituaient un « Brushing ». Ce dernier est en effet une forme d’arnaque ayant pour but de faire parvenir aux clients des produits non commandés. En conséquence, cela permet au vendeur d’avoir des avis positifs sur son compte Amazon.
Laisser un commentaire