Après l’affaire Jacob Blake, visite électrique de Trump à Kenosha

SAUL LOEB / AFP

L’actuel locataire de la Maison-Blanche a effectué un déplacement dans le Wisconsin à Kenosha dans le cadre de l’affaire Jacob Blake. Pour le moins que  l’on puisse dire, Donald Trump n’a pas eu un très bon accueil à son arrivée. Le président américain s’y est rendu malgré l’interdiction du gouverneur démocrate de  la région. Le cortège du président a rencontré en chemin plusieurs centaines de manifestants qui réclamaient justice pour l’afro-américain qui a reçu plusieurs tirs de pistolets à bout portant.

« Pas de justice, pas de paix »

 « Pas de justice, pas de paix ! Justice pour Jacob Blake ! Pas de police fasciste ! », avaient lancé les manifestants suite à plusieurs jours consécutifs de mouvements d’humeurs. « Nous savons pourquoi il est ici à Kenosha. Il est là pour semer le chaos et la peur et nous rejetons ses tentatives de nous diviser », déclarait notamment Tania Mc Lean, une proche de Jacob Blake.

Publicité

Trump, fidèle à son discours

Mais le président américain pour sa part est resté fidèle à sa politique et à son discours relatif au maintien de l’ordre et du respect de la loi. « Kenosha a été ravagée par des émeutes anti-police et anti-américaines. Ce ne sont pas des actes de manifestations pacifiques mais vraiment du terrorisme intérieur », avait déclaré Donald Trump.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Un sans âme! soulless!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité