Coup de tonnerre au sein du conseil communal d’Adja-Ouere dans le département du Plateau. A l’instar du parti forces cauris pour un bénin émergent dans la commune de Parakou, le parti Bloc Républicain risque de perdre le fauteuil du maire. La cour suprême dans un arrêt daté du 03 septembre 2020 a invalidé le siège d’un des conseillers du bloc républicain. Par la même occasion, la juridiction ordonne la reprise de l’élection du maire, de ses adjoints et des chefs d’arrondissement.
Le parti Bloc Républicain perd la majorité au sein du conseil communal d’Adja-Ouere. Par arrêt du 03 septembre 2020, la cour suprême a invalidé le siège du conseiller communal Clément Adochekon et chef de l’arrondissement de Tatonnonkon, une commune d’Adja-Ouèrè dans le département du Plateau.
Une nouvelle configuration se dessine au sein du conseil communal d’Adja-Ouere. Le bloc républicain perd ainsi la majorité des conseillers. Au regard de l’invalidation du siège d’un des conseillers, le conseil communal d’Adja-Ouèrè est de ce fait réduit à 24 conseillers. Le Bloc Républicain détient désormais 12 conseillers communaux mais également 12 pour l’Union Progressiste.
Selon le contenu de l’arrêt rendu par la cour suprême, l’élection du maire, de ses adjoints et des chefs d’arrondissements sera reprise dans un délai de 15 jours. Une situation qui pourrait faire perdre à l’actuelle Maire de la commune, Karamatou Fagbohoun, son fauteuil de présidente du conseil communal. A noter qu’elle a été élue maire d’Adja-Ouere, le 06 juin 2020.
Laisser un commentaire