Les pensionnaires du fonds national des retraités du Bénin peuvent pousser un ouf de soulagement. L’Etat béninois leur allège la tâche en dématérialisant certains actes. L’information a été rendue publique dimanche 20 septembre dernier par le conseiller technique du ministre de la fonction publique, invité du dimanche de la télévision nationale.
D’énormes avancées au profit des retraités du Bénin. Le gouvernement du Bénin procède à la dématérialisation des actes souvent délivrés à ces fonctionnaires à la retraite. On note entre autres les attestations de pension, les attestations d’affiliation au Fonds national des retraités du Bénin (Fnrb), les attestations de prise en charge.
Plusieurs actes délivrés aux retraités peuvent désormais faire objet de délivrance en ligne. Ces pièces peuvent être retirés sans avoir recours à une autre intervention et cela sur la base du numéro d’identification des personnes, a fait savoir Prosper Koukoui, conseiller technique du ministre du Travail et de la fonction publique sur la télévision nationale.
« Tout est dématérialisé. Nous sommes maintenant dans une perspective de développement du e-service pour permettre aux pensionnés de bénéficier des prestations en ligne« , a réagit le conseiller du ministre. Avec cette réforme, les retraités peuvent accéder peu importe leur position géographique à la base de données et avoir la délivrance des actes de pension sans se référer à la direction de la fonction publique. Le processus n’exclut pas la numérisation totale des pièces des années antérieures qui nécessite également la participation des retraités.
Laisser un commentaire