Invité de l’émission « L’entretien » de la chaîne de télévision privée E-Télé, le doyen de la faculté de droit et de sciences politiques de l’Université d’Abomey-Calavi, Rock David-Gnanhoui a donné son appréciation du premier mandat constitutionnel du Président Patrice Talon. C’est un mandat globalement satisfaisant, a-t-il indiqué.
Tous les secteurs de la vie socio-économique sont impactés par les différentes actions du gouvernement. C’est ce qui ressort de l’intervention du professeur Rock David-Gnanhoui, membre de l’Union Progressiste. Selon l’universitaire, il a eu d’énormes avancées dont la réduction de la carte universitaire, la fin des grèves perlées, la relance des cantines scolaires, la réforme ayant permis au filtrage des enseignants non qualifiés au primaire et au secondaire.
« Quand je prends seulement le rapatriement des biens culturels, c’est formidable. C’est pour attirer davantage les touristes », fait-il savoir avant de préciser qu’aujourd’hui, il y a les grands travaux. Cela me rappelle le président Abdoulaye Wade qui a décrété les grands travaux à Dakar. Si vous allez à Dakar aujourd’hui, vous allez méconnaître cette ville.
En quatre années de gestion, les réalisations à l’actif du pouvoir sont tangibles et les populations s’en réjouissent, a dit Rock David-Gnanhoui. En effet, le visage que présente aujourd’hui la capitale économique du Bénin est reluisant et attire davantage, fait remarquer l’universitaire. « Quand je prends mon véhicule, je peux circuler facilement d’un point à un autre. Celui qui vient à Cotonou aujourd’hui doit saluer tout le travail qui se fait », note le doyen de la faculté de droit de l’université d’Abomey-Calavi.
Laisser un commentaire