Bénin: « Le bilan de Patrice Talon en 4 ans est positif » (Rock Gnanhoui)

Roch David Gnahoui

Invité de l’émission « L’entretien » de la chaîne de télévision privée E-Télé, le doyen de la faculté de droit et de sciences politiques de l’Université d’Abomey-Calavi, Rock David-Gnanhoui a donné son appréciation du premier mandat constitutionnel du Président Patrice Talon. C’est un mandat globalement satisfaisant, a-t-il indiqué.

Tous les secteurs de la vie socio-économique sont impactés par les différentes actions du gouvernement. C’est ce qui ressort de l’intervention du professeur Rock David-Gnanhoui, membre de l’Union Progressiste. Selon l’universitaire, il a eu d’énormes avancées dont la réduction de la carte universitaire, la fin des grèves perlées, la relance des cantines scolaires, la réforme ayant permis au filtrage des enseignants non qualifiés au primaire et au secondaire.

Publicité

« Quand je prends seulement le rapatriement des biens culturels, c’est formidable. C’est pour attirer davantage les touristes », fait-il savoir avant de préciser qu’aujourd’hui, il y a les grands travaux. Cela me rappelle le président Abdoulaye Wade qui a décrété les grands travaux à Dakar. Si vous allez à Dakar aujourd’hui, vous allez méconnaître cette ville.

En quatre années de gestion, les réalisations à l’actif du pouvoir sont tangibles et les populations s’en réjouissent, a dit Rock David-Gnanhoui. En effet, le visage que présente aujourd’hui la capitale économique du Bénin est reluisant et attire davantage, fait remarquer l’universitaire. « Quand je prends mon véhicule, je peux circuler facilement d’un point à un autre. Celui qui vient à Cotonou aujourd’hui doit saluer tout le travail qui se fait », note le doyen de la faculté de droit de l’université d’Abomey-Calavi.

10 réponses

  1. Avatar de T
    T

    Alors là vous êtes des aveugles et jaloux de l’avancement du pays

  2. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Voila quelqu’un qui a la tête sur les épaules, qui dit ce qu’il voit, ce qu’il vit. C’est la réalité, le vécu. Tout le monde peut vérifier ce qu’il a dit.

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Blanc sur noir même si le bilan est négatif, il ira secouer terre et ciel pour nous afficher un bilan positif. Et c’est bien ce qu’il venait de faire pour éviter de se faire virer. Quand la démocratie souffre en Afrique et que le président est l’être suprême qui contrôle tout, les déclarations de ce genre n’étonnent personne enfin de compte.

    1. Avatar de Bleu feinteur
      Bleu feinteur

      Vous repetez toujours que les travzux qui se font ne nourrissent pas le peuple. Bien sûr que ça nourrit le peuple en dehors de la main d’oeuvre utilisée, nos moyens de transport tomberont moins vite en panne et nous depenseront moins de ce côté et nous pouvons nous rendre plus rapidement d’un point à un autre. Le temps c’est de l’argent.

      1. Avatar de Bleu feinteur
        Bleu feinteur

        La démocratie nourrit elle le peuple ?

  4. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    et on me dira…que celui là…a fait des grandes études…pour etre doyen

    Suivre..bet ment…un voyou..délin quant..cancre..qui n’a pas pu obtenir..son deuga…foutu à la porte…

    je parle de..666

  5. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Disons que la nature des cadres beninois..n’a pas changé…et c’est pourquoi le systeme dit partisan…est inaplicable

    Ehuzu dandan…nous avons connu..

    La biche et la rivière..

    Les i léttres..et anal phabetes du caméleon…dans bf

    Les fous de yayi…

    Les shoes maker de..666

  6. Avatar de Fire
    Fire

    Il raconte sa vie sinon comment la réduction de la carte universitaire peut être un bilan positif alors que l’effectif des élèves et étudiants explose chaque année? C’est quel raisonnement çà ? Quelles rues de Cotonou et ailleurs? Rien n’importe quoi

  7. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Encore un klébé de *** qui s’exprime ici ; il a peut-être l’excuse de l’os que ce régime lui donne à rogner , mais le mépris des béninois

  8. Avatar de Bito
    Bito

    Il ne peut que dire cela en guise de merci à t.a.l.on pour sa nomination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité