Boeing parle d’un problème sur son 787 Dreamliner

Le calendrier des livraisons 787  sera affecté à court terme. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du message transmis par les responsables de Boeing à la presse internationale. Cette situation est liée en effet aux différents défauts de fabrication identifiés sur le Dreamliner 787. Le constructeur avait notamment signalé les remarques à l’Agence américaine de régulation de l’aviation, la FAA.

Des compagnies prévenues

«Nous avons immédiatement contacté les compagnies aériennes qui opèrent ces huit avions (…) et ils ont été temporairement retirés de la circulation jusqu’à ce qu’ils puissent être réparés», avait notifié la société américaine dans un mail ce lundi. «Le reste de la flotte en service remplit les critères en termes de capacité et nous inspectons les avions en production pour nous assurer que tout défaut soit repéré avant la livraison», avait poursuivi Boeing  dans le mail qui avait été envoyé.

Publicité

Des défauts vieux de 10 ans?

A en croire les révélations qui ont été faites  par le Wall Street Journal sur cette affaire, certains défauts qui ont été repérés durent depuis 10 ans. L’enquête a été élargie à plusieurs autres appareils. «Il est trop tôt pour spéculer sur la nature ou l’étendue de possibles directives de navigabilité qui pourraient résulter de l’enquête de l’agence», avait confié le régulateur américain à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité