Les djihadistes de Boko Haram ont encore frappé au Nigéria. En effet, les terroristes ont attaqué le convoi du gouverneur de l’Etat de Borno, Babagana Zulum. Selon plusieurs médias locaux, l’attaque a eu lieu hier dimanche 27 septembre 2020, sur l’axe Monguno-Maiduguri, lorsque le numéro un de l’Etat revenait de Monguno, à près de 80 km de la capitale Maiduguri. D’autres rapports font savoir que plusieurs véhicules ont été touchés dans l’attaque, notamment au niveau des pneus et des pare-brises.
Une autre attaque le 25 septembre dernier
L’un des véhicules qui avait reçu les balles, était celui qui transportait les journalistes. Cependant, aucun mort n’a été rapporté. Notons que cette attaque des djihadistes intervient moins de deux jours après une autre menée par certains djihadistes affiliés au groupe Etat Islamique, contre le gouverneur de Borno. Cette dernière avait eu lieu le vendredi 25 septembre dernier. Babagana Zulum se rendait au chevet de personnes déplacées qui avaient été attaquées par des hommes armés plusieurs semaines plutôt.
Durant ce déplacement, il avait été visé par les terroristes à proximité de la ville de Baga, toujours dans l’Etat de Borno. D’après le Nigerian Tribune, le gouverneur était sorti indemne de cette attaque. Cette dernière a cependant coûté la vie à plusieurs personnes. Selon des sources militaires, 18 personnes sont décédées dans cette embuscade.
Laisser un commentaire