Le président brésilien d’extrême droite a profité de son direct hebdomadaire sur le réseau social de Mark Zuckerberg pour tirer à boulets rouges sur les ONG intervenant dans le domaine de la protection de l’Environnement dans le pays. Dans des termes assez virulents, Jair Bolsonaro a fustigé les différentes accusations qui sont formulées contre sa personne par ces organisations non gouvernementales qui défendent pour la plupart la forêt de l’Amazonie.
« Je n’arrive pas à tuer ce cancer que sont les plupart des ONG »
« Vous savez que les ONG n’ont pas voix au chapitre avec moi. Je suis ferme avec ces gens, mais je n’arrive pas à tuer ce cancer que sont la plupart des ONG », avait-il notamment lancé lors de son direct. Ils dénoncent également la campagne qui est orchestrée contre sa personne. Ces organisations écologistes, accusent souvent que le président Bolsonaro « de mettre le feu à l’Amazonie ».
Une campagne contre Bolsonaro
Une campagne a notamment été lancée sur internet appelant tout investisseur au Brésil à prendre de fermes engagements à préserver l’Amazonie. Au cours de cette semaine, la campagne qui a été lancée par les ONG est intitulée : « Defundbolsonaro.org ». Le slogan de la campagne est : « Bolsonaro met le feu à l’Amazonie. Encore. De quel côté êtes-vous ? ».
HRW fustige les déclarations du président
Les propos tenus par le président brésilien lors de ce direct n’ont pas manqué de susciter des réactions. L’Organisation chargée de la défense des Droits de l’Homme a fustigé les mots utilisés par le président Bolsonaro. Pour Human Rights Watch (HRW), ces déclarations traduisent le peu d’estime qu’il a pour les organisations mais aussi sa politique anti-environnement.
Laisser un commentaire