Camions électriques : Elon Musk tance Bill Gates

Entre Bill Gates et Elon Musk, les relations ne sont pas cordiales. Le co-fondateur de Microsoft ne valorise pas le travail de Tesla la société d’Elon Musk qui fabrique des véhicules électriques. Il oublie souvent de la citer quand il salue les efforts des constructeurs américains pour des véhicules plus écologiques dans le futur. En février dernier, Bill Gates a même  annoncé qu’il s’était offert une Porsche Taycan électrique de Wolskwagen, la marque allemande. De quoi léser la quatrième fortune mondiale qui a écrit sur twitter que ses « conversations » avec Bill Gates étaient « décevantes ».

En juillet, le co-fondateur de Microsoft a attaqué le patron de Tesla à propos du nouveau coronavirus. Il a traité ses déclarations sur la Covid-19 « d’outrageantes  » et l’invite à ne plus se prononcer sur des « questions qu’il ne maîtrise pas« . En effet, l’ingénieur avait qualifié le confinement de mesure « fasciste », minimisant au passage les effets de la maladie. Les enfants sont « essentiellement immunisés » avait-il tweeté par ailleurs. A la fin du mois d’août, Bill Gates lance une nouvelle pique à M Musk en faisant une réflexion sur les camions électriques. En effet, le milliardaire a indiqué que les batteries nécessaires à l’ alimentation de ces véhicules sont assez lourdes. Ce qui ne leur permettra pas de parcourir de longues distances.

Publicité

Il n’a « aucune idée » de la manière dont l’électrique fonctionne

Elon Musk dont la société travaille sur ces camions électriques n’a pas du tout goûté aux propos de la deuxième fortune mondiale. Il a sur twitter indiqué que Bill Gates n’avait « aucune idée » de la manière dont l’électrique fonctionne. C’était le 12 septembre dernier. Le patron de Tesla répondait ainsi à un tweet qui l’invitait à commenter les propos du co-fondateur de Microsoft.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ekanye’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité