La Corée du Nord poursuit malgré le contexte sanitaire assez spécial, les tests de missile. Selon les informations rendues publiques par un groupe de surveillance américain, des images satellites ont montré ce vendredi le test d’un missile balistique de moyenne portée lancé par sous-marin en cours de préparation. En effet, selon les images publiées par le groupe de surveillance américain, plusieurs navires étaient près d’un bassin d’amarrage sécurisé.
Un missile balistique par sous-marin?
Ces éléments permettent en effet au Centre pour les études stratégiques et internationales (CSIS) d’émettre l’hypothèse selon laquelle des préparatifs pour le lancement d’un missile balistique par sous-marin seraient en cours. Il y a moins cinq ans, la Corée du Nord avait procédé à un tir de missile balistique à partir d’un sous-marin au large de ses côtes orientales. Cette manœuvre était intervenue en effet avant le congrès du Parti des travailleurs qui a eu lieu au mois de mai de l’année 2016.
Un tir pareil en 2016
Le missile qui avait été tiré avait parcouru une trentaine de kilomètres, et a traversé les airs pendant quelques minutes. Les Etats-Unis avaient comme à l’accoutumée fustigé l’activité nucléaire que menait la Corée du Nord. « Des tirs utilisant la technologie des missiles balistiques constituent une violation flagrante des résolutions de l’Onu », avait déclaré le porte-parole du département d’Etat américain, John Kirby.
Laisser un commentaire