La pandémie du nouveau coronavirus va visiblement avec son lot d’informations insolites. En effet, certaines personnes qui manifestent publiquement leur opposition au port du masque ont été condamnées en Indonésie à une peine plutôt spéciale. Selon les informations rapportées par le Jakarta Post, ces personnes ont été condamnées à creuser des tombes pour celles et ceux qui meurent de la Covid-19.
Près de dix personnes affectées à cette tâche
«Il n’y a que trois fossoyeurs disponibles pour le moment, alors j’ai pensé que je pourrais ordonner à ces personnes de travailler avec eux», a confié au média indonésien le chef du district, Suyono. Selon les explications de ce dernier, l’idée est de créer un effet dissuasif à l’encontre de ceux qui décident de violer en toute conscience ces prescriptions qui sont faites dans le but de limiter la propagation du virus. Les huit personnes mises en cause ont été organisées de manière à ce que chacune d’elles soit affectée à une tâche.
Deux personnes par tombe
A en croire la répartition rapportée par Jakarta Post, deux étaient assignées à chaque tombe. Alors que l’un creuse, l’autre est chargé de placer des planches de bois. Le média précise toutefois que les condamnés ne sont pas autorisés à toucher la dépouille des victimes encore moins à participer à une quelconque cérémonie. Notons que l’Indonésie est l’un des pays les plus touchés par la pandémie. Avec ses 220.000 cas, près de 9.000 morts ont été enregistrés.
Laisser un commentaire