Coronavirus en France : Jean Castex a passé un test

Jean Castex n’est pas atteint par la pandémie du nouveau coronavirus. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du communiqué qui a été rendu public par les services du premier-ministre français. Le chef du gouvernement français a fait le test suite à un contact qu’il a eu avec le directeur du Tour de France qui a été déclaré positif au virus. Le communiqué précise notamment que le premier-ministre français ne présente aucun signe de malaise lié à la maladie.

Il travaillera en vidéoconférence

Mais il continuera d’être soumis au protocole. «Le test réalisé aujourd’hui par le Premier ministre (qui ne présente aucun symptôme) est négatif», indique le communiqué. L’officiel français restera «à Matignon jusqu’à J+7 comme annoncé» mais en poursuivant ses rendez-vous «en visioconférence» ont précisé les collaborateurs de Jean Castex. Dans un délai de 7 jours, il reprendra le test.

Publicité

Contact avec Christian Prudhomme

Rappelons que ces dispositions ont été prises suite au contact qu’il a eu avec Christian Prudhomme. Au cours du week-end écoulé, le premier-ministre s’était installé dans la voiture de la direction du Tour. Il y a suivi la 8ème étape du tour en compagnie du responsable qui malheureusement a été déclaré positif. Le Matignon avait tout de même fait remarquer que les deux hommes avaient respecté les gestes barrières et avaient porté des masques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité