Covid-19: Raoult relève une discordance entre l’augmentation des cas et les morts

Le professeur « chloroquine » est une fois encore intervenu dans le débat en cours sur la pandémie relative au nouveau coronavirus. Par le canal d’une vidéo qu’il a enregistrée, le professeur Didier Raoult a fait remarquer qu’il y a des données qui ne concordent pas dans l’évolution de la pandémie actuelle. Il estime que le virus est en train de muter et serait même moins virulent que les dégâts qu’il avait causés au printemps.

« C’est un autre

Pour lui, le nombre de nouveaux cas diagnostiqué ne correspond pas au nombre de morts. «Il y a un phénomène particulier qui est l’augmentation du nombre de cas diagnostiqués sans augmentation du tout de la mort, donc il y a une discordance», a fait savoir le directeur de l’IHU Méditerranée. «L’épidémie actuelle n’a rien à voir avec l’épidémie de mars-avril, c’est une autre maladie.», a-t-il poursuivi.

Publicité

« Des formes dégradées de la forme initiale »

Il y a quelques semaines, il avait abordé le même sujet devant la commission d’enquête du Sénat. «Les mutants qu’on a sont plutôt des formes dégradées de la forme initiale. C’est plutôt notre impression. C’est très compliqué de deviner le pouvoir pathogène d’un virus en voyant sa séquence. Personne ne sait vraiment le faire. Mais globalement, nous, ça nous apparaît lié à des formes qui sont moins graves», avait-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité