Didier Raoult attaqué en direct sur un plateau

GEORGES ROBERT / MAXPPP

Nicolas Sarkozy le présentait le vendredi 04 septembre dernier comme un bouc émissaire. « Chaque crise, il faut trouver des boucs émissaires. C’est une maladie française.  L’adversaire, c’est le Covid, c’est pas tel ou tel médecin et je pense notamment au professeur Raoult. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de violence à son endroit » avait déclaré l’ancien président français lors d’un forum des entrepreneurs. Le moins qu’on puisse dire c’est que rien n’a changé après ses déclarations de l’ex locataire de l’Elysée. L’infectiologue français continue d’être la cible d’attaques.

Publicité

« J’ai professé sur twitter des conneries en janvier »

Ce mardi 08 septembre, sur la chaîne Cnews, le chirurgien Laurent Alexandre dit avoir été aveuglé par l’admiration qu’il vouait pour le champion de l’hydrochloroquine, au point de répandre les « fausses informations » de ce dernier sur la Covid-19. « Parce que j’étais un admirateur de Raoult, et j’ai cru ce qu’il disait. Et moi personnellement j’ai professé sur twitter des conneries en janvier, j’ai dit « il n’y aura pas d’épidémie, elle n’atteindra pas l’Europe » parce que j’ai adhéré à ce que disait Raoult » a laissé entendre le médecin.

Il regrette de s’être laissé « abuser » par l’infectiologue et assure que ce dernier a bel et bien sa part de responsabilité dans la crise sanitaire actuelle en France. « Il a minimisé », soutient-il, rappelant au passage les propos du Professeur marseillais au début de l’épidémie. A l’en croire, l’infectiologue avait dit que « la mort de trois chinois » entraînait de façon démesurée « une alerte mondiale ».

Rappelons que Didier Raoult est visé par une plainte de la Société de pathologies infectieuses de langue française (Spilf). Cette société qui regroupe près de 500 spécialistes reproche au champion de l’hydroxychloroquine d’avoir réalisé des essais cliniques à la limite de la légalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité