Donald Trump a une nouvelle stratégie pour séduire les seniors

Photo : © WALTER

A un mois et demi de l’élection présidentielle, le président américain Donald Trump a l’intention de séduire les séniors. Dans un meeting en Caroline du Nord, il a fait savoir qu’il offrira des cartes de 200 dollars à ces derniers qui sont déjà inscrits au système d’assurance santé du gouvernement, Medicare. Selon les médias américains Bloomberg et Business Insider, le locataire de la Maison Blanche a ajouté qu’ « elles seront postées dans les semaines à venir. Je prendrai toujours soin de nos merveilleux seniors ». Par ailleurs, ces cartes seront uniquement utilisées pour l’achat de médicaments sur ordonnance.

« Les cartes d’épargne à usage unique ne fourniront pas d’aide durable »

Cette annonce du numéro un américain a fait réagir certains acteurs du secteur pharmaceutique du pays. « Comme nous l’avons déjà dit, les cartes d’épargne à usage unique ne fourniront pas d’aide durable, ni ne feront avancer les réformes fondamentales nécessaires pour aider les personnes âgées à mieux payer leurs médicaments » a confié à Business Insider, le groupe de Lobbying de l’industrie pharmaceutique américaine, The Pharmaceutical Research and Manufacturers of America. Notons que la distribution des fonds, qui pourraient s’élever à 6 milliards de dollars, par le milliardaire républicain, pose problème.

Publicité

Il n’aurait légalement pas le droit de procéder de cette manière

Ils sont en effet 13 millions de citoyens Américains, inscrits à Medicare, qui pourraient ne pas avoir droit aux 200 dollars promis par le président Donald Trump. Même si les autorités américaines n’ont donné aucune information concernant la provenance de ces fonds, le Wall Street Journal a indiqué qu’ils pourraient être issus du fonds fiduciaire de Medicaire. D’un autre côté, Business Insider souligne qu’il n’est pas sûr que Donald Trump dispose légalement du droit de procéder de cette façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité