Donald Trump : L’ONU doit tenir la Chine pour responsable de ses actes

Le président américain a une fois encore tiré à boulets rouge sur la Chine concernant le dossier relatif à la pandémie du nouveau coronavirus. Il a notamment profité ce mardi 22 septembre de l’Assemblée Générale de l’ONU pour demander de tenir responsable la Chine pour ses actes. Dans la vidéo qui a été diffusée, on peut entendre le milliardaire républicain accuser une fois encore la Chine d’être à l’origine de la propagation du virus.

La Chine accusée une fois encore par Trump

Il accuse notamment Pékin d’avoir sciemment participé à la propagation du virus à travers le monde. «Les Nations unies doivent tenir la Chine pour responsable de ses actes» au début du Covid-19 et pour avoir «lâché cette plaie à travers le monde», a fait savoir Donald Trump. Dans la suite de son intervention, l’actuel locataire de la Maison-Blanche a indiqué que les autorités chinoises ont autorisé «les avions à quitter la Chine et infecter le monde».

Publicité

Une pique à l’endroit de l’OMS

«Le gouvernement chinois et l’Organisation mondiale de la santé, qui est quasiment contrôlée par la Chine, ont déclaré à tort qu’il n’existait pas de preuve de transmission humaine» du virus, a rappelé le président américain, candidat à sa propre succession. Rappelons que depuis le début de cette pandémie, les Etats-Unis ont toujours accusé la Chine de contribuer très consciemment à sa propagation dans le but d’affaiblir son économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité