Des alertes continuent d’être données sur les dangers qui planent sur le prochain scrutin présidentiel aux Etats-Unis. En effet, la FBI a une fois encore tiré sur la sonnette d’alarme concernant la question relative à la sécurisation de l’élection. Par un communiqué, la Police Fédérale américaine en collaboration avec l’agence de cybersécurité américaine a mis en garde contre la menace que représentent les campagnes de désinformations.
Répandre de fausses informations…
«Des acteurs étrangers et des cybercriminels pourraient créer de nouveaux sites Internet, changer les sites existants, et créer ou partager des contenus liés (à ces sites) sur les réseaux sociaux afin de répandre de fausses informations», ont-ils notamment mis en garde. Le seul objectif qui est visé par ces procédés serait de mettre en doute la crédibilité du scrutin selon les informations apportées par les deux structures.
« Convaincre le public de l’illégitimité de l’élection »
La réputation des différentes institutions qui interviennent dans le processus sera également mise à mal ont fait savoir par le canal du communiqué la Police Fédérale américaine ainsi que l’agence de cybersécurité américaine. Le communiqué indique que les auteurs de la désinformation exploiteront les failles du vote par correspondance pour distiller les fausses informations. Ils mettront tout en œuvre pour «convaincre le public de l’illégitimité de l’élection». Notons que ce ne sont pas les premières mises en garde qui interviennent dans le cadre du scrutin du scrutin du 3 novembre prochain.
Laisser un commentaire