Les faits de corruption généralement enregistrés au cours de la phase écrite de l’examen de permis conduire dénoncés sur les réseaux sociaux. La réaction des responsables de l’agence nationale des transports terrestres ne s’est pas faite attendre. Dans un communiqué signé de son directeur général, l’Anatt dénonce foncièrement de tels actes et met en garde les auteurs d’acte de corruption.
Dans un communiqué diffusé mercredi 23 septembre, Thomas Agbéva, directeur général de l’agence nationale des transports terrestres (Anatt), a d’abord pris le soin de rappeler aux acteurs impliqués dans l’organisation des examens de permis de construire, les supposés actes de corruption dénoncés et qui sont punis par la loi portant lutte contre la corruption et infractions connexes en République du Bénin.
En effet, précise le communiqué, les promoteurs d’auto-écoles sont accusés des faits d’escroquerie et de corruption. Les faits sont relatifs à la phase écrite des examens de permis conduire session de septembre 2020. L’Anatt invite les candidats objets de ces pressions, à saisir les juridictions compétentes notamment la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour les dénoncer.
Rigueur et transparence s’appliqueront comme à l’accoutumée à l’organisation de la phase écrite de l’examen du permis de conduire session de septembre, a rassuré Thomas Agbéva, directeur général de l’Anatt.
Laisser un commentaire