François Hollande, prêt à revenir en politique ? Pour le moment, l’ancien président de la République reste derrière le rideau même si, en coulisses, la situation évolue. En effet, ce dernier espère rallier l’ensemble de la gauche française, derrière le PS, qui se doit de jouer un rôle important au cours des prochaines élections.
C’est sur BFMTV que l’ancien chef de l’État a confirmé qu’il allait travailler sur le projet présidentiel de 2022. Un projet qu’il pourrait lui-même mener à bien. En effet, ce dernier a confié dans les colonnes de Ouest-France, qu’il ne fermait pas la porte à un retour en politique, estimant qu’il pourrait bien être utile de par ses idées et son expérience du pouvoir.
Hollande souhaite travailler à un projet pour 2022
Malheureusement, il semble bien seul. Dans les faits, le PS n’est plus vraiment à la hauteur des ambitions. Loin derrière LaREM ou encore le RN, dépassé par les Verts, le parti historique de la gauche française a volé en éclats. En revanche, le parti socialiste n’est pas mort et pourrait même être amené à fédérer. Aux yeux de l’ancien chef de l’État, le PS serait même la seule force de gauche ayant les épaules pour aider la gauche à reconquérir le pouvoir.
Le PS, un parti en lambeau
En effet, le projet porté par Mélenchon, l’autre figure de la gauche, est un peu trop extrême à ses yeux pour rassembler l’ensemble des Français. De quoi causer quelques ennuis à Olivier Faure. L’actuel Premier secrétaire du parti socialiste prône pour un projet commun, un candidat commun à toute la gauche française. Loin du discours prônant l’hégémonie du PS tenu actuellement par François Hollande.
Laisser un commentaire