Le crash d’un petit avion a fait trois morts au matin de ce lundi 28 septembre dans le Doubs. L’accident s’est produit vers 10h 15 , heure française, alors que l’appareil s’apprêtait à atterrir sur l’aérodrome de Besançon-La Vèze. Ce monomoteur quadriplace léger de type Cirrus 22 avait quitté Caen pour ce département de la région Bourgogne Franche-Comté. L’avion brûlait quand les secours sont arrivés sur les lieux déjà quadrillés par les gendarmes de la région.
Deux crashs en moins de trois semaines
Les circonstances du crash ne sont pas encore connues, encore moins l’identité des trois infortunés. Mais une enquête devrait vite situer les uns et les autres. Elle est menée par la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse et la section aérienne de Dijon. Le 12 septembre dernier, un petit avion de tourisme avait connu le même sort.
Il s’était écrasé en Isère, dans le massif de Belledonne. Il y avait également trois personnes à bord. Ils sont tous morts dans l’accident. La pilote avait 42 ans. Les deux autres étaient des lycéens (une fille et un garçon). Ils fréquentaient l’Ecole des Pupilles de l’Air de Montbonnot dans l’(Isère).
Laisser un commentaire