Hospitalisé, IBK reçoit la visite de Goïta

Colonel Assimi Goita (Photo DR)

Le nouvel homme fort du Mali se serait rendu au chevet du président Ibrahim Boubacar Keïta ce jeudi. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une confidence qui a été faite par certains proches de l’ancien président à la presse. Il s’agirait d’une délégation de la junte conduite par le leader de groupe en la personne du colonel Assimi Goïta. «Une délégation des militaires au pouvoir, conduite par son chef, le colonel Assimi Goïta, a rendu visite à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta dans la clinique où il est»,rapporte la presse.

Victime d’un AVC

 Le président déchu a été hospitalisé suite un à AVC dont il aurait été victime. Le septuagénaire a été admis aux soins mardi alors qu’il a senti des signes primaires d’un accident vasculaire cérébral. Ceci se serait manifesté par un accident ischémique transitoire. Cet état serait préparatoire à un infarctus. Mais les proches de l’ancien président assurent qu’il récupère de ce malaise.

Publicité

Dans un état stable…

 Son séjour dans le centre hospitalier serait juste lié à un besoin de calme. «Il a passé une nouvelle nuit ici, plus pour la tranquillité des lieux que pour autre chose», a essayé de rassurer un proche de l’ancien président. Rappelons qu’il a dû quitter ses fonctions de chef de l’Etat du Mali suite à un putsch intervenu le 18 août dernier après 7 ans passé au pouvoir.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité