Instagram : accusé d’espionner ses utilisateurs, Facebook parle de bug

Une fois encore, des accusations ont été formulées contre Facebook. A en croire les informations relayées par le site américain Bloomberg, une plainte a été déposée devant le tribunal fédéral de San Francisco contre le réseau social de Mark Zuckerberg. Il lui est notamment reproché de collecter « des données lucratives et précieuses sur ses utilisateurs auxquelles elle n’aurait autrement pas accès ». La plainte a été déposée le jeudi dernier par une femme du nom de Brittany Conditi, originaire du New Jersey.

Un « Bug »

Les différentes accusations ont été balayées du revers de la main par Facebook. Pour le réseau social de Mark Zuckerberg, il s’agit juste d’un « bug » qui est lié à des notifications qui ne sont pas vraies. Cette situation donnerait l’impression selon laquelle un accès a été possible à la caméra de l’Iphone.

Publicité

Notons que ce n’est pas la première fois que l’entreprise a été accusée d’espionnage. Il y a quelques mois, elle a été accusée de profiter du canal de  la technologie de reconnaissance faciale pour récolter les données biométriques de ses plus de 100 millions d’utilisateurs Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité