Israël : du cannabis largué par un drone fait la une de la presse

Drone civil

Pluie de cannabis hier jeudi 03 septembre sur la place Yitzhak Rabin de Tel Aviv. Des sachets de ce produit prohibé sont tombés du ciel comme par enchantement. Ce fait peu commun est à attribuer probablement à Green Drone, un groupe favorable à la légalisation de cette drogue. En effet, l’utilisation du cannabis à des fins récréatives n’est pas autorisée par la législation israélienne mais ce n’est pas pour autant réprimée. Green Drone s’est justement servi d’un drone pour passer à cette distribution gratuite du cannabis. Il annonçait déjà ses intentions sur internet. « Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est le Green Drone qui vous envoie gratuitement du cannabis depuis le ciel » avait-il écrit sur son site internet.

Des passants ont pris quelques sachets

Le groupe paraphrasait ainsi une chanson de Superman, le célèbre dessin animé. La police a annoncé avoir mis la main sur deux hommes qui faisaient mouvoir le drone à distance.  Elle soupçonne aussi les sachets balancés depuis les airs de contenir une « drogue dangereuse ». Il faut dire que la police n’a pas pu empêcher des passants de s’en servir parce qu’elle est venue après le démarrage de l’opération distribution gratuite de cannabis par la voie des airs.

Publicité

C’est du moins ce que montre  Maariv, un quotidien israélien qui a publié les photos de  l’appareil larguant le produit prohibé et des passants s’emparant des sachets. En Israël, si l’utilisation à but récréatif du cannabis n’est pas autorisée son usage médical est légalisé. Le gouvernement a d’ailleurs autorisé l’exportation de ce produit en mai dernier pour usage médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité