Joe Biden soutenu par une conseillère du camp de Trump

Olivia Troye, ancienne conseillère du vice-président des Etats-Unis, Mike Pence a apporté son soutien au rival démocrate de Donald Trump à la prochaine élection présidentielle, Joe Biden. La femme politique dit avoir pris cette décision parce que le président américain a mal géré la crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus. Dans une vidéo diffusée hier jeudi 17 septembre 2020, par le groupe Republican voters against Trump (Electeurs républicains contre Trump), Olivia Troye a affirmé que la santé des Américains n’était pas la première préoccupation du locataire de la Maison Blanche.

Donald Trump prenait le coronavirus à la légère

« Vers la mi-février, nous savions que la question n’était pas de savoir si la COVID deviendrait une pandémie de grande ampleur, ici, aux États-Unis, mais quand elle le deviendrait » a-t-elle déclaré. Olivia Troye n’a cependant pas manqué de souligner à quel point il était choquant de voir la manière avec laquelle le locataire de la Maison Blanche prenait à la légère la menace du coronavirus, allant même jusqu’à affirmer que tout allait bien. « La vérité, c’est qu’il ne se préoccupe de personne d’autre que de lui-même » a-t-elle ajouté. Selon Olivia Troye, si le virus avait été prise au sérieux dès le début par le numéro un américain, il aurait empêché la propagation du virus et sauvé des vies.

Publicité

« Je n’aime pas serrer la main des gens »

L’ancienne conseillère de Mike Pompeo a par ailleurs précisé avoir été marquée par une déclaration de Donald Trump concernant ses propres partisans. « Lors d’une réunion du groupe de travail, le président a dit : « Peut-être que cette histoire de COVID est une bonne chose. Je n’aime pas serrer la main des gens. Je n’ai pas à serrer la main de ces gens dégoûtants ». Ces gens dégoûtants sont les mêmes que ceux dont il prétend se soucier. Ce sont les gens qui vont encore à ses rassemblements aujourd’hui et qui ont une foi totale en ce qu’il est » a-t-elle encore martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité