L’armée syrienne a bloqué une attaque menée par Israël. L’information a été donnée dans la soirée d’hier mercredi 02 septembre 2020 par l’agence officielle syrienne SANA. Selon cette dernière, l’Etat hébreu a visé une base aérienne située dans le centre de la Syrie, en tirant plusieurs missiles. Ceux-ci ont été interceptés par l’armée syrienne. « Un avion appartenant à l’ennemi israélien a tiré ce soir un certain nombre de missiles (…) contre la base aérienne T4 et notre défense aérienne en a intercepté la plupart » a indiqué le média syrien.
Une attaque a eu lieu
Les missiles lancés par Israël ont également été confirmés par l’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Cependant, elle a fait savoir qu’il s’agit d’une probable attaque israélienne qui s’est produite dans la région de la ville de Homs. L’OSDH a par ailleurs rappelé que l’Etat hébreux avait lancé le lundi dernier, des missiles à l’encontre des forces pro-Assad.
L’attaque avait coûté la vie à sept soldats étrangers intervenant en faveur du président syrien, trois soldats syriens et un civil. Toujours selon l’observatoire syrien des droits de l‘homme, l’attaque menée par l’armée israélienne a notamment touché des membres du Herbollaz libanais. C’était dans la province de Deera, au sud de la Syrie.
Laisser un commentaire