L’actuel locataire de l’Elysée a manifesté toute sa colère contre un journaliste du quotidien Figaro. Dans une vidéo diffusée par la chaîne de télévision LCI, on voit le président français vivement sermonner le grand reporter Georges Malbrunot lors d’une visite qu’il a effectuée à Beyrouth. «Ce que vous avez fait là, compte tenu de la sensibilité du sujet, compte tenu de ce que vous savez de l’histoire de ce pays, est irresponsable. Irresponsable pour la France, irresponsable pour les intéressés ici, et grave d’un point de vue déontologique», a notamment lancé le président français visiblement très remonté dans la vidéo.
« Ce que vous avez fait est grave »
«Vous m’avez toujours entendu défendre les journalistes. Je le ferai toujours. Mais je vous parle avec franchise. Ce que vous avez fait est grave, non professionnel et mesquin», a-t-il lancé à nouveau au journaliste dans la vidéo. La colère d’Emmanuel Macron serait liée selon certains médias à un article qu’a écrit le journaliste du Figaro.
Une publication du journaliste à l’origine
Cette publication titrée : «le pas de deux d’Emmanuel Macron avec le Hezbollah», est revenue sur une rencontre de Macron et de Mohammad Raad, qui est le chef du bloc parlementaire du Hezbollah. Le président français lors de cette rencontre aurait incité le groupe chiite à quitter la Syrie et le Yémen afin de faire «le boulot ici pour construire un État». Toute chose que le chef du bloc parlementaire du Hezbollah a essayer de démentir par la suite.
Laisser un commentaire