Magal et Covid-19: Macky Sall mise sur le respect des gestes barrières

Le Sénégal à l’instar des autres pays africains est confronté à la pandémie de la Covid-19. Les autorités du pays continuent de sensibiliser la population sur le respect des gestes barrières pour éviter la propagation du terrible virus. C’est à cet exercice que le président Macky Sall s’est livré récemment lors de son déplacement à Touba. En effet, la ville sainte s’apprête à accueillir le 06 octobre prochain, des milliers de pèlerins mourides dans le cadre du Magal, le pélérinage annuel de cette confrérie.

« Si tous les talibés respectent la consigne du Khalife, nous n’aurons pas de problème après le Magal « 

Le président Sénégalais a invité les talibés mourides à respecter la consigne donnée par le Khalife Serigne Mountakha Mbacké.  » Si tous les talibés respectent la consigne du Khalife sur le port obligatoire du masque, nous n’aurons pas de problème après le Magal «  a t-il déclaré. Le chef de l’Etat a par ailleuirs annoncé la fin des travaux de hôpital de Touba.

Publicité

Cette infrastructure sanitaire qui a coûté 32 milliards de Fcfa sera inaugurée en mars 2021 a annoncé Macky Sall aux autorités religieuses de la ville. Le Khalife des mourides n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance envers le chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la famille de Serigne Touba (Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927) et la ville elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité