Inculpé mercredi dernier par un grand jury, Jake Gardner a mis fin à ses jours. Une annonce confirmée par communiqué de presse par le département de police de Hillsboro. Âgé de 38 ans, l’homme, propriétaire d’un bar, est mort dans une clinique médicale, située à l’extérieur de la ville de Portland, en Oregon, dimanche en journée.
L’individu a été inculpé il y a quelques jours, pour homicide involontaire ainsi que pour utilisation d’une arme à feu dans le but de commettre un crime, pour menaces terroristes et enfin, pour tentative d’agression. Dans les faits, c’est le père de Jake Gardner qui a été filmé en train de poussé un manifestant du mouvement Black Lives Matter, hors du bar de son fils, le Gatsby. Un homme est alors venu pousser le père, avant que Gardner ne s’interpose, arme de poing à la main.
La justice souhaite avancer dans l’affaire Gardner
Deux hommes ont alors sauté sur le dos de Gardner, qui tirera deux coups de semonce. C’est alors qu’un troisième individu, Scurlock, est intervenu. Il prendra Gardner dans une prise d’étranglement. C’est à ce moment-là qu’il tirera un coup de feu, dans sa clavicule. La justice a premièrement refusé de déposer plainte et poursuivre Gardner, beaucoup affirmant qu’il avait agi en état de légitime défense. Or, le procureur du comté de Douglas, Don Kleine, a finalement demandé au grand jury de revoir son jugement.
Un suicide qui pose question
Vétéran de la guerre en Irak, Jake Gardner a souffert de deux traumatismes crâniens. En outre, ce dernier a été très impacté et les images des violentes manifestations ayant lieu à Portland l’ont beaucoup touché. Confusion, violence, gaz lacrymogènes, ce dernier a expliqué qu’il s’était senti en réel danger alors que des individus venaient menacer son établissement. L’acte d’accusation a également été très mal perçu par ce dernier.
Laisser un commentaire