Nagui, célèbre animateur de France Télévision, victime d’une fausse rumeur. En effet, ce weekend, sur les réseaux sociaux, de nombreux posts ont été effectués au sujet de la star française, accusée d’être responsable de mutilations contre certains chevaux. Une rumeur reprise par certains médias et de très nombreux internautes.
Surpris, l’animateur a été prévenu par Fanny Ruwet, chroniqueuse avec qui il travaille sur France Inter. Sur Twitter, elle a ainsi dévoilé une série de captures d’écran via lesquelles l’animateur affirme ne pas comprendre ce qu’il est en train de lire. Elle lui expliquera alors qu’il est victime d’une campagne de désinformation.
Nagui visé par une campagne de fausses informations
De nombreux faux comptes ont ainsi affirmé que Nagui était responsable de mutilations de chevaux. Selon ces fake news, l’animateur aurait même été placé en garde à vue par les autorités. Pour rappel, depuis plusieurs semaines, en France, des dizaines de chevaux ont été retrouvés mutilés. Pour le moment, nul ne sait réellement ce qui a bien pu se passer et les autorités ont décidé de mettre en place un numéro vert pour les propriétaires de chevaux.
153 enquêtes ouvertes
De son côté, Gérald Darmanin, ministre français de l’Intérieur, a confirmé au début du mois de septembre, que 153 enquêtes avaient été ouvertes. Un sujet très sensible, qui déchaîne les passions. Résultat, de nombreux internautes ont vraiment cru à ces rumeurs. Pour le moment, Nagui n’a pas vraiment réagi publiquement à ces accusations, mais pourrait être amené à le faire dans les jours à venir.
Laisser un commentaire