Depuis que le dissident russe Alexeï Navalny a été admis au sein d’un hôpital berlinois, de nouveaux éléments apparaissent au sujet de ce qui a pu lui arriver. Selon les autorités allemandes, ce dernier aurait ainsi été empoisonné via un agent neurotoxique, datant de la période de l’URSS. Depuis, de nombreuses voix accusent le Kremlin d’être derrière cette attaque.
Du côté de Moscou en revanche, ces accusations sont balayées d’un revers de la main. En effet, que ce soit le porte-parole du gouvernement, ou le président Poutine en personne, la Russie affirme n’avoir rien à avoir dans cette affaire. Un constat réitéré par le chef du Kremlin à son homologue français, Emmanuel Macron, qui a affirmé que les accusations fomentées à son encontre et celle de la Russie étaient infondées et totalement fausses.
Poutine réfute les accusations à son encontre
Toujours selon lui, la France, comme de nombreuses nations, partage ces accusations sur la base d’informations recueillies en Allemagne et analysées par leurs propres soins. Dans un communiqué de presse, le gouvernement russe a ensuite réclamé de l’Allemagne, qu’elle lui transmette, dans les délais les plus brefs, l’ensemble des informations du dossier de Navalny.
Le Kremlin, attaqué de toutes parts
Le Kremlin, attaqué de toute part, semble vouloir se détacher au plus vite de cette affaire. Depuis le début, la Russie est effectivement soupçonnée d’avoir organisé un empoisonnement à l’encontre de Navalny, opposant russe au régime, qui ne cesse de pointer la corruption au sommet de l’État.
Laisser un commentaire