Orange Sénégal vs Consommateurs: Y ‘en a marre ne démord pas

Au Sénégal, l’opérateur de téléphonie mobile Orange est toujours dans le viseur du mouvement de protestation « Y’en a marre ». Face à la presse ce jeudi 3 septembre, le coordonnateur du mouvement a annoncé de nouvelles actions dans le but de lutter contre l’augmentation des tarifs de ses forfaits mobile « Illimix ».

Des lettres de protestation

Le mardi 8 septembre prochain, plusieurs lettres de protestation seront déposées dans une vingtaine d’agences appartenant au groupe Orange en signe de contestation de la nouvelle grille tarifaire appliquée par l’opérateur de téléphonie. « Alors que la forte demande populaire, c’est qu’Orange revienne tout bonnement sur les tarifs appliqués avant l’augmentation du 22 juillet. Ce qui reste encore entier. Donc, on estime que les Sénégalais ne sont pas encore satisfaits dans la prise en charge de cette revendication », a fait savoir Aliou Sané, le coordonnateur du mouvement et ses camarades lors d’une rencontre qu’ils ont eues avec les hommes des médias.

Publicité

Passer à une vitesse supérieure…

 « C’est pourquoi, nous avions décidé après plusieurs boycotts, de passer à une autre vitesse. C’est dans ce cadre-là que nous avons initié d’autres actions à savoir que les citoyens puissent déposer des lettres de protestation au niveau de toutes les agences de Orange, à Dakar et dans les régions. », a-t-il poursuivi. Tout ceci est toujours pour dénoncer l’augmentation des tarifs de ces forfaits. L’une des offres les plus utilisées du groupe orange qui est un forfait mensuel est passée de 4 heures à 5 heures de communication. Mais le prix est passé au double. De 1900 francs Cfa préalablement, c’est passé à 4500 francs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité