Ouattara attaque violemment Soro et avertit Gbagbo

En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara ne compte pas se laisser intimider par les initiatives des opposants. Bien au contraire! Décrié pour avoir écarté ses opposants les plus menaçants, le régime du président Ouattara tient pourtant droit dans ses bottes. La nouvelle candidature du président ne sera pour autant pas remise en cause.

Dans une interview accordée à Paris Match, Alassane Ouattara s’en est violemment pris à Guillaume Soro qui n’a de cesse de le critiquer depuis son exil. Et il n’y est pas allé de main morte.

« La légitimité, c’est le respect du droit. La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison. S’il a quitté la Côte d’Ivoire sans y revenir depuis la fin de l’année, c’est parce qu’il sait qu’il devra y être jugé pour une tentative de déstabilisation. Les preuves contre lui sont accablantes. » A-t-il repondu à la question de savoir si la légitimité des élections n’était pas affectée.

Quant à Laurent Gbagbo qu’il appelle son frère, il a tenu également à lui faire passer un message : « Il a commis des erreurs mais c’est un frère, et un ancien président. La Côte d’Ivoire reste son pays. Il faut attendre le verdict en appel devant la CPI, car pour l’instant il est en liberté sous condition. Ensuite, des dispositions seront prises quant à son retour, sachant qu’il est condamné à vingt ans de réclusion pour crimes économiques. »

11 réflexions au sujet de “Ouattara attaque violemment Soro et avertit Gbagbo”

  1. Comment comprendre que des personnes qui ont connu des pires événements, puissent voir autant de haine, les uns pour les autres. Au golf hotel etc, aujourd’hui, une fois à la mangeoire, …so pitiful
    Cela arrivera à Joeleplombier et George

    Répondre
  2. Alasane Dramane Ouattara est un imposteur. Il n’est pas Ivoirien, et il a les mains souillées du sang des Ivoiriens par dessus le marché Ouattara travaille pour le compte de la France.

    Répondre
  3. Si le peuple Ivoirien pouvait honnir tôt ce gars, comme avec Compaoré et IBK, la comédie show finirait plus tôt.

    Répondre
  4. Si ses réponses sont procéduralement bien élaborées, il n’en demeure pas moins qu’il est mal placé pour donner des leçons à Gbogbo.

    Répondre
  5. ADO tu n’es plus crédible ni aux yeux des ivoiriens , ni à l’égard de la communauté internationale , ta petite porte de sotie se réduit dratisquement 🤒🤒🤒

    Répondre
      • Amon houè gnanvi o ta gbingbin di sokponta dohoun élo, a non do wignan min mè!!
        pour toi, France, uk, us, Germany= national
        ogou bo ékpéwé

        Répondre
  6. Il sait bien jouer le jeu celui, et c’est souvent dans les médias français qu’il va faire ses gymnastiques.
    C’est quoi la cpi ? Quelle est la place d’allassane alors ? Aussi en prison comme devrait l’être Soro.

    Répondre

Laisser un commentaire