Pakistan : des applications de rencontre comme Tinder bloquées dans le pays

Au Pakistan, l’accès à plusieurs sites ainsi que certaines applications ont été bloqués. L’annonce de la décision a été faite par la structure chargée de réguler ce secteur dans le pays. Le communiqué de l’Autorité pakistanaise des télécommunications (PTA) indique clairement que la mesure a été prise pour contrer les «effets négatifs de (ces) contenus immoraux/indécents». Sur la liste de ces applications ainsi que plateformes dont l’accès a été bloqué par le régulateur pakistanais, on note la présence de Tinder, Grindr, SayHi, Tagged et Skout.

YoutTube dans le viseur de la PTA

La décision de l’Autorité pakistanaise des télécommunications (PTA) fait suite à certaines requêtes qu’elle aurait adressées à l’endroit de ces applications. Elle aurait demandé de «modérer (des contenus) en streaming conformément aux lois pakistanaises». Il y a quelques jours, l’Autorité pakistanaise des télécommunications (PTA) avait attaqué la plateforme de vidéos Youtube. Elle exigeait notamment que soient bloquées les vidéos dont les contenus sont jugés «répréhensibles», soit «les contenus vulgaires, indécents, immoraux, les images de nus et les discours de haine».

Publicité

Une décision pas du goût de tous…

Certaines applications comme TikTok, Bigo Live ainsi que bien d’autres avaient déjà été dans le viseur de l’Autorité pakistanaise des télécommunications (PTA). Mais ces mesures ne sont pas appréciées de tous dans le pays. «La police morale est immorale en elle-même. Si des adultes choisissent d’être sur une application, ce n’est pas à l’État de leur dicter s’ils doivent l’utiliser ou non.», a déploré Shahzad Ahmad, directeur de Bytes For All, qui défend les droits en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité