Le pape François gronde. En effet, le souverain pontife a taclé les commérages qui, à ses yeux sont un fléau pire que le covid-19. Dans les faits, ce dernier estime que ce mal menace directement l’unité de l’Église. Le 6 septembre dernier il a ainsi appelé ainsi l’ensemble des fidèles à s’abstenir d’agir de la sorte.
En effet, c’est au cours de sa bénédiction que le pape a pointé du doigt l’influence des commérages sur l’Église. Selon lui, ce fléau s’est répandu parmi les différentes communautés, mais également parmi la haute bureaucratie. Un mal qui ronge l’unité apparente de l’Église et qui serait, à ses yeux, plus dommageable que le covid-19.
Le pape François évoque les commérages
Afin d’éviter le pire, ce dernier a tout simplement appelé les fidèles et les croyants, à ne pas « bavarder ». Dans le cas ou une situation viendrait à devenir difficilement gérable, il a ainsi invité l’ensemble des croyants à se taire et à prier, plutôt que d’étaler le mal en place publique, rappelant par la même occasion que le diable était un être bavard, cherchant à scinder, diviser.
Un sujet sensible aux yeux du souverain pontife
Une sortie qui intervient alors que le pape François effectuait la lecture d’un passage de l’Évangile, sur l’importance de dire à son prochain, qu’il faisait quelque chose de mal, d’insensé. Afin de donner l’exemple, il a souligné le fait que l’Église catholique romaine traite l’ensemble de ses affaires en privé. Il s’agit de son troisième rappel au sujet des commérages, après ceux effectués en 2016 et en 2018.
Laisser un commentaire