Premier homme à guérir du VIH, il meurt d’un cancer

Un cancer aura finalement eu raison de celui qui a été appelé en 2008 : « Patient de Berlin ». Il s’agit de Timothy Ray Brown. Cet Américain qui est connu pour avoir été le premier homme à avoir été guéri de l’infection par le virus du sida a tiré sa révérence ce mardi à 54 ans. Les informations sur son état de santé avaient été annoncées par son compagnon sur le blog du militant et auteur Mark King.

« Une récidive de la leucémie… »

 « Timothy ne meurt pas du VIH, que les choses soient claires », avait indiqué Tim Hoeffgen tout en précisant qu’il était  à une phase terminale de son cancer. Selon les précisions qui ont été apportées par la Société internationale sur le sida (IAS) dans un communiqué, « ces six derniers mois, Timothy vivait avec une récidive de la leucémie ». La structure faisait également remarquer que le cerveau de Timothy Ray Brown était atteint mais qu’il « était resté à l’abri du virus VIH ».

Publicité

La leucémie diagnostiquée en 2006

Le disparu a connu son état sérologique en 1995 alors qu’il vivait à Berlin. En 2006, il a été diagnostiqué d’une leucémie. Une greffe avait permis une mutation génétique rare lui conférant une résistance naturelle au VIH. En 2008, celui qui était connu sous la désignation de « Patient de Berlin » avait été déclaré guéri. « Je suis la preuve vivante qu’il peut y avoir une guérison du sida », avait-il déclaré il y a 8 ans lors d’une conférence de presse.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Guéri de la peste et mourir du choléra…
    Bien sûr qu’on ne nous dira pas que son cancer provient des multiples médicaments qu’il a pris pour vaincre le VIH.
    Son compagnon ****** nous dit qu’il n’est pas mort du sida 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité