Il y a quelques jours, le président de la Fédération française de football (FFF), affirmait que le football français n’était pas raciste. Une sortie qui a irrité l’ancien international Patrice Evra, pour qui cette phrase est une véritable « bavure d’enflure ». Une sortie qui risque de faire jaser jusqu’aux plus hautes instances.
Alors que l’affaire Alvaro-Neymar-Sakai bat son plein, l’ancien capitaine de Manchester United, Patrice Evra, a décidé de répondre à Noël le Graët, pour qui il n’y a pas de racisme dans le football. Selon lui, il s’agit là d’une phrase très grave. Une phrase tellement grave, qu’il espère ne pas voir l’actuel patron du football français se représenter au mois de mars prochain, pour à nouveau briguer la tête de la fédération.
Patrice Evra répond à Noë le Graët
Il espère d’ailleurs qu’en cas de candidature, les représentants du football français soient assez intelligents, pour ne pas laisser passer ça. Afin d’appuyer son propos, Evra n’a pas hésité à révéler quelques indiscrétions. Selon lui, les joueurs de l’équipe de France disposent de places attributives au moment du déjeuner et du dîner. Lorsque le président venait, les places réservées à des joueurs comme Mamadou Sakho ou Bacary Sagna étaient subitement échangées, au profit de joueur comme Hugo Lloris ou Laurent Koscielny.
De nouvelles éléctions au mois de mars
Il terminera sa vidéo en invitant les actuels joueurs de l’équipe de France à ne surtout pas liker sa vidéo, au risque d’être privé de sélections lors des prochains rassemblements. De même, ce dernier a appelé à ce que des gens qu’il estime être respectables, comme l’ancien coach d’Arsenal, Arsène Wenger, à prendre la tête de la FFF. Un message qui devrait faire beaucoup de bruit et qui pourrait bien avoir un réel impact sur les prochaines élections.
Laisser un commentaire